La compétition des projets scolaires organisée par l’Association Bani et par le Centre pour la formation et la réinsertion des jeunes de l’Association Tariq Ibn Ziad dans Ait Baha et l’association Ait Aza et Eihada, le dimanche 24 février 2019 au complexe culturel Afrak, a connu un énorme succès et a été très appréciée par les participants, les responsables et les acteurs associatifs ainsi que par les visiteurs.
Le comité de jurés, composé de professeurs et de spécialistes, ont évalué 36 équipes d’étudiants représentant 18 écoles venant de 8 communautés de la région (Tiznit, Wjan, Anzi, Rgada, Larbaa de Sahel, Tnin Addai, Bounaamane, Lakhsass et Sidi Mbarek à sidi Ifni). Les meilleurs projets ont été sélectionnés en fonction d’indicateurs et de normes spécifiques, qui prenaient en compte la capacité des élèves à convaincre et à se débatre, ainsi que leur volonté de faire passer leurs projets aux étapes de mise en œuvre et de suivi, ils ont apprit aussi des notions de base de Marketing pratique pour les aider à faire communiquer leurs idées à la recherche des donneurs de fonds.
Il convient de noter aussi que l’équipe régionale des projets scolaires à Tiznit a organisé des réunions et des ateliers de mise en réseau dans différents établissements d’enseignement des deux provinces de Tiznit et de Sidi Ifni, afin d’encourager les élèves et de les préparer au monde du développement et de les inciter à acquérir l’esprit d’entrepreneuriat, de leadership, d’initiative et de communication. L’activité a été continuellement encouragée et soutenue par le bureau de BANI pendant la phase de préparation.
Enfin, l’Association Bani remercie tous ceux qui ont collaboré au succès de cette initiative sérieuse, qu’ils soient particuliers ou institutions, on cite parmi eux:
– Le centre de formation et de réadaptation des jeunes à Ait Baha.
– L’association Ait Aza et Eihada.
– L’équipe régionale des jeunes des projets scolaires.
– Le conseil régional de Tiznit.
– Les membres du jury
– L’administration du centre culturel Afrak.
– Les équipes participantes aux projets scolaires.
– Les administrations des établissements.
– Les autorités locales.
– Et tous les volontaires et activistes qui ont contribué à l’organisation de cet événement dans sa première édition.
Leave feedback about this